WebPME
Retour à la page d'accueil OK     Plan du site     Imprimer Imprimer    
  Vous êtes ici :  Accueil > Interprètes (orgue) > Conrad Zwicky (CH)
Conrad Zwicky (CH)


Conrad Zwicky, organiste suisse

Orgue Goll/Kuhn de la Bühlkirche de Wiedikon près de Zürich. Cliquer sur l'image pour l'agrandir
  Conrad Zwicky , organiste, compositeur, joueur de viole, altiste né en Suisse à Bâle.

Passé la Maturité, il étudia la viole et l'orgue à l'Académie de Musique de Bâle. Il est appelé à jouer rapidement au Collegium Musicum de Bâle, et il devient tout aussi rapidement organiste à l'église St. Arbogast de Muttenz. Après avoir terminé ses études musicales, il devient professeur de viole au Conservatoire de Lucerne, et il est pris comme membre du fameux Festival Strings de Lucerne.

De 1972-78 , il est engagé à l'orchestre de la Tonhalle de Zürich. En 1981, il est diplômé d'orgue avec licence de concert. Il travaille ensuite avec divers orchestres: les Zürcher Streichersolisten, et comme violon alto dans le Bavaria Streichtrio. Cet artiste polyvalent participe dans plusieurs formations de musique de chambre et enseigne notamment le violon, la viole et l'orgue.

•  Il est aussi organiste à la Bühlkirche de Zürich-Wiedikon qui abrite un orgue historique . C. Zwicky se produit avec de nombreux artistes contemporains (Rudolf Bamert, Dr Bernhard Billeter, Per Bonsaksen, Karsten et Andrea Gebhardt, Prof. Rudolf Koelman...). Il compose également pour l'orgue, mais aussi pour orchestre (par exemple: des Préludes de Chorals, des Etudes pour orchestre, un Concertino pour orgue et cordes, une Sérénade pour cordes...). Il s'occupe particulièrement des Concerts donnés dans le cadre de la Bühlkirche de Wiedikon près de Zürich, autour de son orgue réputé . Sites Internet divers:


 

•  L'orgue de la Bühlkirche de Wiedikon près de Zürich est un instrument historique en Suisse. Il s'agit d'un instrument de la manufacture Goll (Lucerne) de 1897 , à l'origine. Cet orgue a subi de nombreuses interventions, d'abord du facteur Goll (1911, 1928, 1961), puis du facteur suisse Kuhn (1972, reconstruction et restauration en 1985, révision en 2003). Cet instrument est un magnifique exemple de la facture grandiose symphonique de la fin du 19ème siècle. La composition de cet orgue est la suivante:

Clavier 1 = Hauptwerk (Grand-Orgue) avec Principal 16', Bourdon 16', Principal 8', Gambe 8', Gedackt 8', Octave 4', Flöte 4', Quinte 2 2/3', Octave 2', Mixtur 5f 2', Cornett 5f 8', Trompete 8'.

Clavier 2 = Positif avec Geigenprincipal (Violon) 8', Gedackt 8', Principal 4', Flöte 4', Nazard 2 2/3', Waldflöte 2', Terzflöte 1 3/5', Mixtur 3-4f 1 1/3', Clarinette 8'.

Clavier 3 = Récit expressif avec Bourdon 16', Principal 8', Salicional 8', Voix céleste 8', Flöte 8', Octave 4', Offenflöte (Flûte ouverte) 4', Nazard 2 2/3', Flageolet 2', Larigot 1 1/3', Harmonica aetherea 3f 2', Trompete 8', Oboe 8', Clairon 4', Tremblant.

Pédalier = Principalbass 16', Subbass 16', Harmonicabass 16', Octavbass 8', Violoncello 8', Octave 4', Mixtur 4f 2 2/3', Posaune 16', Trompete 8'.

Combinateur avec 3'000 combinaisons possibles (depuis 2003).


•  Les orgues de la Bühlkirche dans le site Internet KUHN: cliquer ici .

•  En guise de vignette agrandissable , nous mettons une photo de cet orgue de la Bühlkirche de Wiedikon, près de Zürich. [Crédit: www.orgel-zh.ch].


 

 

Informations :

•  Accueil: orgues et vitraux

•  Rafraîchir l'affichage: appuyer sur les touches ctrl et r 

•  Les photos personnelles de ce site sont la propriété intellectuelle exclusive de l'auteur (©) [mention: cliché personnel dans l'info-bulle de la photo]. Toute transgression du © sera traquée: veuillez indiquer honnêtement vos sources et prendre contact avec l'auteur... 


 
 
© 2007 Arcantel SA. Tous droits réservés - Un produit Internet Solutions by Arcantel
Retour Homepage