En mai 2014, nous avons effectué un nouveau séjour dans le canton suisse du Tessin, occasion pour nous de faire le plein de soleil et de découvrir de nouveaux orgues italiens encore non représentés dans notre site.
Nous avons notamment un peu plus exploré la vallée de la Maggia, rivière parfois torrentueuse qui descend des Alpes pour se déverser dans le Lac Majeur à Locarno.
Pour donner un avant-goût de ces découvertes, nous présentons dans cette page, brièvement, l'église paroissiale du village de Vico Morcote, village situé au-dessus de Morcote, le célèbre promontoire au-dessus du lac de Lugano.
En guise de vignette agrandissable de cette page d'introduction, nous mettons un cliché personnel de l'église paroissiale de Vico Morcote (Tessin). Nous mettons également dans cette page des clichés de la rivière Maggia, dans ses gorges, et aussi, bien entendu, un cliché de l'orgue italien de Vico Morcote (remontant à 1861).
Composition de l'orgue de Vico Morcote: cliquer ici et aussi ici.
Cette page d'introduction de mai 2014 au Tessin est aussi l'occasion pour nous de rappeler que cette région de Suisse méridionale abrite une flore très riche et des jardins botaniques regroupant des végétaux exotiques et aussi tropicaux. Le Pourpier de Cooper est un exemple de ces plantes qui ont besoin de chaleur et de beaucoup de soleil.
Page relue et corrigée (liens) en mai 2021.