L'auteur de ce site sur les orgues et les vitraux pratique également régulièrement la musique aux claviers de ses propres instruments. Nous possédons un grand clavecin, deux épinettes, un virginal italien, un spinettino et un clavicorde. Nous disposons également d'un piano Yamaha GT2 pour nous exercer, mais l'essentiel de nos nombreux enregistrements sont réalisés sur les instruments à cordes pincées et au clavicorde.
En cette fin d'année 2017 (28.12.2017), juste avant une dernière prochaine vidéo 2017 sur le Spinettino, notre chaîne Youtube° vient de franchir le cap des 210'019 consultations avec 14'293 vues pour une vidéo de J.S. Bach et 9'183 pour une de W.A. Mozart...
Voici l'adresse de cette chaîne Youtube° personnelle publique: https://www.youtube.com/user/gamme8 . Et un BLOG qui va dans le même sens: voir ici.
Grand clavecin M. Sassmann construit selon les critères flamands des Ruckers: voir ici, instrument revendu à la Collégiale de Neuchâtel, suite à un déménagement.
Epinette Neupert-Zenti (épinette italienne): voir ici, épinette revendue suite à un déménagement.
Epinette Martin Sassmann de style franco-flamand: voir ici,
Epinette Silbermann de Neupert (revendue depuis): voir ici, instrument revendu suite à un déménagement.
Virginal italien Neupert d'après B. Floriani de Venise: voir ici,
Le clavicorde de K. Wittmayer (vers 1960-70, pièce historique à nos jours): voir ici,
Spinettino de Martin Sassmann (années 1970 probables, épinette à côté droit perpendiculaire au clavier. Devenue rare): voir ici. Instrument revendu.
Acquisition d'un spinettino de Neupert, proposé sur leur site en occasion parfaitement révisée: voir ici.
Au mois de janvier 2024 (à l'âge de 77 ans), nous avons donc en notre possession un Piano numérique KAWAI CA701 de très bonne qualité, une épinette M. Sassmann (style franco-Flamand), une épinette (ou virginal italien) de la Maison Neupert (d'après le facteur vénitien B. Floriani), le clavicorde manufacturé par K. Wittmayer en très bon état, le Spinettino Neupert récemment acquis (épinette d'inspiration Renaissance jouant en 4 pieds) et même un petit orgue numérique Viscount Cantorum VI Plus (lequel se prête bien pour l'exécution de courtes pièces d'orgue à 1 ou 2 claviers, en mode baroque, romantique et symphonique).
Mise à jour en janvier 2024.