WebPME
Retour à la page d'accueil OK     Plan du site     Imprimer Imprimer    
  Vous êtes ici :  Accueil > Orgues > Un facteur / un orgue (1) > C.M. Walsh, Pipe Organ Builders (USA)
Continents, pays, villes, lieux
Orgues, Salles de Musique
Facteurs d’orgues
Facteurs de clavecins
Compositeurs (orgue)
Compositeurs (divers)
Clavecins
Orgues
Terminologie
Historique
Musée suisse de l’Orgue
Un orgue du temps de Bach: Pfaffroda
Les plus grandes orgues (monde)
Un facteur / un orgue (1)
Jörg BENTE Orgelbau (Allemagne)
Berenguer & Diaz, S.L., Organeros (E)
Berghaus Organ Company (USA)
M.L. Bigelow & Comp. (organ builders, USA)
BOND Organ Builders (Portland, USA)
Franz BREIL Orgelbau (D)
John Brombaugh & Assoc., USA
Friedemann Buschbeck (facteur américain)
Giorgio CARLI (Vérone)
R.A. COLBY (Tennessee, USA)
Pietro Corna (près de Bergame)
Pierre Decourcelle (Belgique)
Dobson Organ Company
Christian ERLER (facteur autrichien)
Hubert FASEN (Orgelbau, D)
Förster & Nicolaus (D), orgelbau
Freiburger Orgelbau (H. Späth Orgelbaumeister)
Paul Fritts and Company, USA
Halbert Gober, Canada
Goetze & Gwynn (England)
Grönlunds Orgelbyggeri (facteur suédois)
Rainer HEHL (Orgelbau, Murr, D)
Heintz-Orgelbau (Schiltach, D)
Franz HEISSLER Orgelbau (D, USA)
Holtkamp Organ Comp. (Cleveland, Ohio)
Hörl-Orgelbau (D)
S.L. Huntington & Co., facteur américain
HUSTED Gunnar Fabricius (Danemark) - puis D. Lacorre
Rudi Jacques (facteur d'orgues belge)
JAECKEL Inc., Organ Builder (USA)
Jehmlich Orgelbau (D), Dresde
Jos Moors & Helmut De Backer (B)
Juget-Sinclair (Canada, Montréal)
Kaltenbrunner (Autriche)
Kaps Orgelbau (Eichenau-Münich, D)
Kegg Organ Company (USA)
Kreienbrink-Orgelbau (D)
Gerhard KUHN Orgelbau (Esthal/Pfalz, D)
G.C. Lobback, Neuendeich b. Hamburg
Rémy MAHLER, facteur français de talent
Münchner Orgelbau (J. Führer)
Patrick J. Murphy and Ass. Inc.
Noack Organ Company (USA)
Oberlinger (facteur allemand)
Parkey Organ Builders (USA, Georgia)
Pasi Organ Company (USA)
Martin Pflüger (facteur autrichien)
Pinchi Organi (Italie, Ombrie)
J. Popp-Orgelbau (facteur allemand)
Harald Rapp (Mengen, D)
Redman Pipe Organs (USA, Texas)
Johannes Rohlf (D)
Charles M. Ruggles, facteur américain
Schudi Organ Company (Texas, USA)
Sotkamo Organ Builders Finland Oy
Stockmann Orgelbau (D)
Rudolf VALENTA (facteur tchèque)
VARADI and Son Organbuilders, Hongrie
Vleugels-Orgelmanufactur (D)
Walter Vonbank, Orgelbau, Autriche
Waldkircher Orgelbau (Bade-Wurtemberg, D)
C.M. Walsh, Pipe Organ Builders (USA)
Weyland-Orgelbau & Co (D)
Wiedenmann Orgelbau (D)
Claudius Winterhalter, facteur allemand
Un facteur / un orgue (2)
Autres instruments
Musique (terminologie)
Architecture locale (Chaux-de-Fonds, et environs)
Art du Vitrail
Interprètes (orgue)
Autres interprètes div.
Interprètes (tous instruments)
Horlogerie
Bibliographie
Liens
Dernières nouvelles, mises à jour récentes
C.M. Walsh, Pipe Organ Builders (USA)


Un facteur d'orgues américain: C.M. Walsh, près de Philadelphie (Darby)

Orgue C.M. Walsh de la Trinity Lutheran Church, Bechstelville, Pennsylvania (USA). Crédit: www.walshorgans.com/






•  Voici un facteur d'orgues américain, situé dans la banlieue de Philadelphie (Pennsylvania), à Darby: C.M. Walsh. Le site Internet de ce facteur nous montre un travail soigné et intéressant (ce facteur n'hésite pas à faire cohabiter, parfois, des jeux digitaux avec des jeux à tuyaux dans le même instrument. Ceci n'est pas rare dans les orgues, aux USA, par exemple pour obtenir un 32'. Ce n'est pas d'usage courant du tout en Europe !). Ce facteur construit des instruments neufs, restaure des instruments anciens et construit également des consoles d'orgue.


•  Nous choisissons l'orgue Walsh neuf de la Trinity Lutheran Church, Bechtelsville, PA (Pennsylvania). Cet orgue ne contient pas de jeux digitaux.


•  Liens Internet à consulter: avertissement = dès juillet 2015, tous les liens de ce facteur sont en erreur 404 pour raison de révision globale du site Internet ! Le site est revenu en déc. 2016, mais nettement plus pauvre ! Site disparu en 01.2020 !

     -  http://www.walshorgans.com/ (site du facteur Walsh) [site toujours en refonte en décembre 2016. Site disparu en mars 2018], plus de site en 2020 !

     -  http://www.walshorgans.com/projects/neworgans/bechtelsville/main.htm (page de l'orgue choisi) [site en pleine refonte] [page perdue en déc. 2016], plus de site en 2020 !

     -  http://www.walshorgans.com/projects/neworgans/main.htm (instruments récents de ce facteur) [site en pleine refonte], [page perdue en déc. 2016], plus de site en 2020 !

     -  https://www.trinitybech.com/ (site de l'église en question), avec orgue visible en haut de page,

     -  https://en.wikipedia.org/wiki/Bechtelsville,_Pennsylvania (page sur la ville de Bechtelsville, où se trouve l'église en question),

     -  https://www.trinitybech.com/pictures/music/ (l'orgue en question est visible dans cette page, vers le début. C'est tout ce qu'il reste....).

     -  en janvier 2020, il n'y a plus de site officiel de ce facteur Walsh, juste la page Linkedin qui oriente sur un site avec erreur 404. Ce facteur a changé de localisation, voir les notes au bas de cette page.

     -  autre indice trouvé dans la presse sur Internet: voir ici


•  Composition de l'orgue mis en évidence en haut de cette page: nous avions pris la précaution de relever la composition de l'instrument !

Great (Grand-Orgue) avec Principal 8', Open Flute 8', Dulciana 8', Octave 4', Traverse Flute (Flûte traversière) 4', Super Octave 2', Sesquialtera II (transmission du Récit), Mixture III-IV, Hautbois 8', Chimes.

Swell (Récit) avec Gemshorn 8', Gemshorn Celeste 8', Stopped Diapason 8', Octave 4' (transmission du GO), Gemshorn 4', Traverse Flute 4' (transmission du GO), Gemshorn 2', Sesquialtera II, Hautbois 16', 8', 4', Tremulant.

Pedal (Pédalier) avec Bourdon 16', Stopped Bass 16', Principal 8' (transmission du GO), Bourdon 8', Octave 4' (transmission du GO), Flute 4' (transmission du GO), Hautbois 16' (transmission du Récit), Hautbois 8' (transmission du Récit).

[Explication de jeux: Chimes = barres métalliques frappées par des marteaux et donnant un effet de carillon. Gemshorn Celeste = jeu constitué de deux rangs de tuyaux, avec accordage légèrement différent, pour provoquer un effet ondulant du son émis par le jeu entier. Explications tirées du site: http://www.organstops.org/ ].


•  Ci-dessus, en guise de vignette de cette page, nous mettons un cliché de l'orgue Walsh de la Trinity Lutheran Church à Bechtelsville (Pennsylvania), USA. Cliquer sur l'image pour l'agrandir. [Source: www.walshorgans.com/ ].

•  Itinéraire de vie de ce facteur: apparemment ce facteur est devenu ce qui suit: voir ici. Explications de la disparition de la Manufacture C.M. Walsh à proximité de Philadelphie:  Acadia Pipe Organs Ltd (APO) a été créée en 2016 en tant qu'entreprise de construction et de restauration d'orgues avec service complet pour répondre aux besoins de la communauté et pour assurer la disponibilité continue d'artisans hautement qualifiés et dévoués pour conserver et prendre soin des précieux et instruments uniques du Canada, côté atlantique. APO utilise également des programmes d'apprentissage pour enseigner les compétences, les connaissances et l'appréciation nécessaires dans l'art de la facture d'orgues. Le fondateur, Colin Walsh, a une carrière qui a englobé la restauration d'instruments de suivi vieux de plusieurs siècles, la reconstruction d'instruments modernes, intégrant les technologies les plus avancées, ainsi que la conception et la fabrication de nouveaux instruments. Tout au long de sa carrière, il s'est efforcé de perpétuer et d'améliorer l'art de la facture d'orgues et il est responsable de dizaines de restaurations fidèles et aussi d'orgues reconstruits dans toute la région. Colin M. Walsh a commencé sa carrière de facteur d'orgues à tuyaux en 1977, à  l'âge de 14 ans, en effectuant un apprentissage complet et formel à Dublin, en Irlande. Il a ensuite immigré en Nouvelle-Ecosse en 1981 en tant que compagnon facteur d'orgues. Là, il a continué à exercer son métier, construisant et restaurant des orgues à tuyaux partout au Canada, côté atlantique.  En 1985, Colin s'installe en Pennsylvanie (USA) et il poursuit son travail de facture d'orgues. En 1995, il a fondé sa propre entreprise pour poursuivre et promouvoir les normes élevées de savoir-faire et de travail artisanal dans la construction et la restauration d'instruments de musique de qualité.

•  En 2016, Colin est retourné à Halifax pour fonder Acadia Pipe Organs Ltd., dédiée à la préservation des orgues à tuyaux du Canada, côté atlantique. Voici les services fournis: voir ici. La nouvelle Manufacture est située à Terence Bay, en Nouvelle-Ecosse, dans l'ancienne Eglise catholique Star of the Sea, à seulement 20 km à l'extérieur d'Halifax. Le bâtiment de l'église a été acheté en 2017 pour servir de résidence permanente à la Manufacture

•  Ces recherches nous ont pris pas mal de temps pour retrouver la trace de ce facteur d'orgues !

•  Monographie revue en décembre 2023.  

Informations :

•  Accueil: orgues et vitraux

•  Rafraîchir l'affichage: appuyer sur les touches ctrl et r 

•  Les photos personnelles de ce site sont la propriété intellectuelle exclusive de l'auteur (©) [mention: cliché personnel dans l'info-bulle de la photo]. Toute transgression du © sera traquée: veuillez indiquer honnêtement vos sources et prendre contact avec l'auteur... 


 
 
© 2007 Arcantel SA. Tous droits réservés - Un produit Internet Solutions by Arcantel
Retour Homepage